Journal de jeudi 29 août

Publié le Jeudi 29 Août 2019

En eau claire

Les 85 kilomètres du Durbion, affluent de la Moselle bénéficie d'un réaménagement des berges. L'objectif : améliorer le biotope et protéger les riverains des inondations. Certains habitants s'interrogent cependant sur la nécessité de couper des arbres et sur la survie du castor.

La tournée des producteurs

Rencontre avec Raphaël Colin qui a travaillé 10 ans dans la grande distribution avant de changer de vie et de se lancer dans la livraison de produits locaux dans les villages vosgiens.

En bref

- Richard Thiery, producteur de Safran à Plombières, se lance dans sa 10ème saison avec une nouvelle plantation de plusieurs milliers de bulbes.

- 138 jeunes de 16 à 18 ans issus des quartiers spinaliens mais aussi de Golbey et de Chantraine ont travaillé 60 heures cet été dans le cadre des AMP (Ateliers Manuels Pédagogiques). Chacun est reparti avec un pécule de 210 euros pour financer un projet personnel.

-Atelier papier mâché en hommage au peintre et sculpteur lorrain Géo Condé et grand spectacle à venir dans l'ancienne papeterie Lana de Docelles.

Demain est nous !

Rencontre avec le réalisateur Gilles de Maistre, venu présenter en avant-première son dernier long-métrage "Demain est à nous" à Plombières, dans le cadre de l'opération Ciné-Cool.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire