Journal de jeudi 29 novembre

Publié le Jeudi 29 Novembre 2018

Prostitution des mineurs

L'AVSEA, association vosgienne de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes organisait une journée d'étude sur la prostitution des mineurs. Un phénomène qui prend de l'ampleur en France, amplifié par les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Une journée pour parler aux professionnels de santé et sociaux-éducatifs de prévention auprès des jeunes, de formation et de la prise en charge des victimes mais aussi découvrir les nouveaux comportements sexuels des jeunes.

Road trip

Direction la mission locale de Remiremont. Une vingtaine de demandeurs d'emploi s'apprêtent à vivre une expérience originale. Ils vont passer la matinée en bus pour découvrir 3 entreprises du secteur qui recherchent mais peinent à trouver de la main d'oeuvre.

En bref

- Manifestation de la CGT du Centre Hospitalier Emile Durkheim qui dénonce le plan de performance présenté pour réduire les déficits des hôpitaux d'Epinal et de Remiremont
- Une délégation de gilets jaunes reçue par le maire d'Epinal Michel Heinrich, qui partage certaines de leurs revendications mais en appelle à la responsabilité, notamment concernant les commerçants étranglés par le mouvement.
- Tables rondes au Centre des affaires d'Epinal sur l'insertion par l'activité économique.
- La dernière boutique solidaire du Secours Catholique inaugurée à Nomexy.

Renouveau

Dans la galerie Saint-Nicolas à Epinal, huit cellules commerciales sont occupées le temps des fêtes de fin d'année par 36 artistes et artisans d’art du collectif Vosges confluences.

Manipulation de masse

Le démocrate, c'est l'intitulé d'une pièce de théâtre proposée par la compagnie Idiomécanic dans le cadre des ATP des Vosges, ou l'histoire d'Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, qui a inventé la manipulation de masse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire