Journal de jeudi 3 janvier

Publié le Jeudi 3 Janvier 2019

Toujours là !

47 jours après le début du mouvement, les gilets jaunes sont toujours mobilisés sur les ronds-points vosgiens. Ils s'apprêtent à participer à l'acte 8 samedi prochain. En marge du dernier rassemblement pacifique, la boutique de Bruno Toussaint, 1er adjoint de la ville de Saint-Dié, a été vandalisée.

Un mal pour un bien

Le point sur les travaux au commissariat d'Epinal après l'apparition de fissures en mai dernier et le déménagement forcé.

En bref

- Conférence de presse sur le prélèvement à la source, qui vient d'entrer en application.
- 8e édition du bain du nouvel an au domaine des lacs de Capavenir Vosges pour une dizaine de triathlètes thaonnais.

La part du pauvre

La boulangerie-pâtisserie Martin de Moyenmoutier pour la deuxième année est à nouveau partenaire de l'opération la galette solidaire. Opération réalisée au profit du Secours Populaire. Les artisans s'engagent à reverser un euro par galette vendue. La galette solidaire renoue avec la tradition de la part du pauvre qui était dans le passé réservée à une personne dans le besoin. 

Epinal rayonne

Une poignée d'étudiants spinaliens participent ce week-end au concours de mapping Emergences à la Fête des Lumières de Lyon. Une initiative, menée en partenariat avec la fête des images d'Epinal. Au total, 21 jeunes venus de toute la France ont créé des projets sons et lumières d'une minute diffusés pendant les 4 jours de festivités.

(Rediffusion du 7 décembre2018)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire