Journal de jeudi 30 avril 2020

Publié le Jeudi 30 Avril 2020

À la pointe

Le laboratoire Biolam de Saint-Dié-des-Vosges est le premier laboratoire privé de Lorraine à s'équiper d'un automate MGI qui permet d'analyser sur place les échantillons Covid-19 à grande échelle. 1 000 tests PCR par jour pourront ainsi être traités.

L'offre et la demande

Depuis fin avril, les salariés d'ARES, une association intermédiaire d'insertion et de retour à l'emploi, ont été formés pour fabriquer des masques dits grand public, soutenus par l'entreprise vosgienne Le Drap français. La municipalité de Remiremont leur a commandé 8000 masques.


En brin ou en pot

En raison du confinement et pour ce 1er mai, les gros producteurs fançais de muguet n'ont pu fournir les stocks habituels à leurs principaux clients fleuristes et horticulteurs. Exemple à Golbey et à Épinal ou on souligne que les prix restent toutefois stables par rapport à une année normale.


Citoyens solidaires

Ce que l'on retiendra aussi du Coronavirus c'est ce formidable élan de générosité suscité par l'épidémie. A Saint-Etienne-lès-Remiremont, un particulier, Christophe Thomas, atteint d'une grave maladie respiratoire a décidé de créer un groupe « citoyens solidaires » pour aider les professionnels de santé par de multiples initiatives.


Ça va chez vous ?

Direction Liffol-le-Grand, un échange avec Cyril Vidot maire de la commune, Dominique Roitel des meubles Henryot et Jean-Paul Marque du GACVIE.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire