Journal de jeudi 30 janvier

Publié le Jeudi 30 Janvier 2020

Historique !

Retour sur la victoire 2-1 du SAS football en 8èmes de finale de la coupe de France face au LOSC. Epinal est qualifié pour les quarts, une première pour le club !


Au revoir...

Le célèbre tableau de Georges de la Tour, Job raillé par sa femme, exposé au MUDAAC d'Épinal s'en va pour quelques mois dans un musée milanais a qui il a été prêté pour une exposition temporaire. Une manutention délicate qui nécessite la plus grande attention.


En bref

- Première signature d'un CTE dans les Vosges, un contrat de transition écologique qui lie l'Etat et le PETR, le pays de la Déodatie. Un dispositif national avec des aides financières et un accompagnement en ingéniérie, pour mettre en place dans un premier temps 16 actions pour préparer le territoire aux changements climatiques.
- La 16ème édition du forum DéodaSup sur les formations et les filières post-bac a accueilli 1 500 élèves venus de Bruyères, Gérardmer et Saint-Dié. 82 exposants : universités, écoles, et établissements de la région ainsi que l'armée étaient présents.
-Sélection vosgienne des Négociales à l'IUT Hubert Curien à Epinal, pour désigner parmi 150 étudiants les 20 meilleurs vendeurs qui participeront au concours francophone du 24 au 26 mars.
- Premier débat télévisé organisé par Vià Vosges et Vosges Matin dans le cadre des municipales. Et zoom sur la commune de Contrexéville où trois listes sont en présence. Diffusion jeudi soir à 21h.


Election sous tension

A l'issue d'une Assemblée Générale extraordinaire tendue à Golbey, Murielle Nourdin est élue présidente du GET Vosges pour 3 ans. Elle et son nouveau comité directeur devront faire taire les critiques du monde amateur qui s'estime abandonné par le club au profit de la section professionnelle. La question du maintien de Thaon dans l'entité tripartite est également posée.


Je déclare...

Retour sur la cérémonie d'ouverture ce mercredi soir à l'Espace Lac de Gérardmer, du 27ème festival international du film fantastique.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire