Journal de jeudi 31 janvier

Publié le Jeudi 31 Janvier 2019

Se battre malgré tout

Les 81 salariés d'Elivia à Eloyes ont débrayé et écouté les conseils de représentants syndicaux de FO, quelques jours après l'annonce de la fermeture fin mai du site de transformation de viande.

C'est cadeau !

Les retraités sont à nouveau descendus dans la rue à Epinal, suivant un appel intersyndical à manifester partout en France. La première manifestation de 2019 a rassemblé 200 personnes dans les Vosges devant la préfecture. Des retraités qui ont symboliquement fait des cadeaux à Emmanuel Macron, le retour à l'envoyeur des mesures prises en leur faveur, comme l'annulation de la hausse de la CSG pour tous ceux qui touchent moins de 2 000 euros par mois. 

En bref

- Carte scolaire : 8 fermetures d'écoles annoncées et 15 postes à rendre dans la Vosges à la rentrée de septembre.
- Signature de la charte de co-investissement entre la CCI Vosges et l'IPL au quai Alpha d'Epinal.
- Manifestation des professeurs et parents d'élèves du lycée La Haie Griselle contre la réforme du bac et les menaces de fermetures de classes.

Des liens étroits

L'organisation opérationnelle des secours en montagne vient d'être repensée. À partir du 1er février, le PGM, le peloton de gendarmerie de montagne et le groupe de secours des sapeurs pompiers effectueront des rotations hebdomadaires dans une zone géographique elle aussi retravaillée.

Soirée d'évasion !

Cérémonie d'ouverture du 26ème festival international du film fantastique de Gérardmer ce mercredi soir à l'Espace Lac, et projection du premier des 10 longs-métrages en compétition : Escape Games d'Adam Robintel

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire