Journal de jeudi 4 avril

Publié le Jeudi 4 Avril 2019

Allophones

Ils sont âgés de 11 à 16 ans ils arrivent d’Albanie, du Mali, du Bénin de Syrie ou et encore d’Italie et apprennent les rudiments de la langue française au collège St- Exupéry d’Epinal. L’établissement situé sur le plateau de la Justice dispose depuis 2017 d’une classe pour élèves allophones.

Cultiver les idées

Le principe est en train de doucement se développer dans les Vosges, on l'a déjà vu avec des vêtements et des objets divers, quelques heures pour échanger, donner, prendre des plantes, gratuitement, c'était samedi matin, sur la grande place de Cheniménil.

En bref

- Les gilets jaunes une nouvelle fois délogés ce jeudi matin du rond-point de Chavelot par les forces de l'ordre et les services du Département. Ils ont déjà promis de revenir et reconstruire leur cabanon.
- La gendarmerie lance ce samedi sur les sacs à pain et sacs à médicaments une opération de prévention sur les violences intrafamiliales, la sécurité des séniors ainsi que les cambriolages.
- Plus de 200 élèves de primaire participent ces jeudi et vendredi à Epinal aux expérimentations scientifiques de l'opération Ramène ta science.
- C'est à Epinal que sera organisé le final four du championnat de D3 de hockey-sur-glace le week-end de Pâques. La forte affluence à Poissompré toute la saison a convaincu la fédération...

Jour de relache

Pour les 30 ans des 12 heures de l'étudiant, 500 jeunes de Gugnécourt, Saint-Dié-Des-Vosges sont venus participer aux activités proposés par la maison de l'étudiant à Epinal. 

Des histoires de rencontres

Suite des 23èmes Rencontres du cinéma à Gérardmer avec la présentation de "L'autre continent" avec Déborah François et de "Nous finirons ensemble" de Guillaume Canet.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire