Journal de jeudi 4 décembre 2025
Une filière qui recrute !
Des demandeurs d'emploi ont participé à une semaine d'immersion à l'école de l'ameublement de Liffol-le-Grand. Une initiative de France Travail pour valoriser toute la filière bois qui recrute.
Un sujet qui mobilise
Ils sont nombreux à pousser la porte de l’agence Agirc-Arcco d’Épinal. Après les mobilisations qui ont duré plusieurs mois en 2023 et dans une éventuelle suspension de la réforme, beaucoup veulent pouvoir se projeter sur l’âge de départ, et le montant de leur pension, d’où le succès de ces entretiens gratuits proposés par l' organisme qui gère le principal régime de retraite complémentaire des salariés du privé.
En bref
- Agriculteurs : des adhérents FDSEA et JA ont manifesté ce mercredi soir devant la Maison de région d'Épinal. Parmi leurs revendications : la demande d'éxonération de l'écotaxe routière qui doit s'appliquer en 2026.
- Yasin Adraimli est un demandeur d’asile palestinien de 31 ans arrivé en France en 2018 et qui vit à Saint-Dié-des-Vosges. Après l’annulation de l’OQTF à son encontre vendredi dernier par le tribunal administratif de Nancy, son comité de soutien était ce jeudi en préfecture pour l’accompagner dans sa demande d’un titre de séjour lui permettant de circuler librement et de travailler
- Journée de découverte du scoutisme samedi dernier à Charmes où le mouvement, qui compte quatre groupes et 280 membres dans les Vosges, souhaiterait s’implanter.
SOS commerce rural
Une mauvaise loi des séries a touché la petite commune de Taintrux près de Saint-Dié-des-Vosges : deux commerces sur les trois du village ont cessé leur activité. La ferme auberge La Charriole et surtout l’unique boulangerie qui faisait point poste et assurait la vente de journaux. Bien décidé à la sauver, le conseil municipal votait à l’unanimité le 21 novembre le rachat des murs, prêt à accompagner également un ou des futurs boulangers. Maintenir des commerces en zone rurale relève aujourd'hui du défi.
Avantage Strasbourg
L'étoile noire de Strasbourg s'est imposée aux tirs aux buts ce mercredi soir face aux Wildcats d'Épinal lors du derby de l'Est de hockey en D1. 1 point pris malgré tout pour les Spinaliens, qui ont cru tenir la victoire lorsqu'ils menaient 4-2 à la fin du 2ème tiers. Dans une ambiance rétro, les 2 équipes arborant des maillots vintage de 1990.
Une filière qui recrute !
Un sujet qui mobilise
En bref
SOS commerce rural
Avantage Strasbourg
Laissez nous un commentaire