Journal de jeudi 7 février

Publié le Jeudi 7 Février 2019

S.O.S gagnant

Cela faisait des mois que la commune de Raon-l'Etape recherchait un médecin pour compenser des départs en retraite. Les annonces classiques n'ont rien donné. Alors l'équipe municipale a eu l'idée d'installer une banderole le long de la nationale. Et ça a marché, un jeune médecin s'est installé récemment.Cerise sur le gâteau, la commune a investit dans une maison médicale.

Pas facile et pourtant...

Pas toujours facile le métier d'agriculteur, l'existence de l'association Solidarité paysans Lorraine en témoigne. Et pourtant, les établissements qui proposent de l'enseignement agricole dans les Vosges attirent encore et toujours des jeunes motivés.

En bref

- La Chambre d'Agriculture des Vosges dévoile les résultats de ses élections avec un taux de participation de près de 35%. Tous collèges confondus ce sont la FDSEA/JA qui emportent la majorité des sièges : 23 sur les 33 disponibles.
- La Maison de la Région d'Épinal ouvrait ses portes au public mercredi. L'occasion pour sa nouvelle directrice, Nathalie Bonanno, de faire visiter cet établissement qui fait office d'ambassadeur de la région dans notre département et répond aux besoins des territoires.
- Première représentation de la pièce "Je ne marcherai pas dans les traces de tes pas" ce jeudi soir à l'Auditorium de la Louvière d'Épinal dans le cadre de la saison annuelle des Amis du Théâtre Populaire.

Reste à charge zéro

55% des Français renoncent aux soins dentaires pour des questions d'argent et de remboursements. Deux syndicats de chirurgiens-dentistes ont signé une convention avec l'assurance maladie qui pour certaines prothèses permet un reste à charge zéro. C'était une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. Qu'en pensent les chirurgiens-dentistes présents ce jeudi au forum des chirurgiens-dentistes à la rotonde de Capavenir-Vosges-Thaon.

Femmes d'époques

Les archives municipales de Remiremont présentent l'exposition "Femme Femme Femme" qui retrace la vie et le statut des romarimontaines du Moyen-Âge au droit de vote des femmes en 1944. On y découvre notamment Eugénie Méline, résistante lors de la seconde guerre mondiale et première femme élue au sein du conseil municipal. Les oeuvres sont à découvrir aux archives municipales de Remiremont jusqu'au 06 Juin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire