Journal du jeudi 7 janvier 2021

Publié le Jeudi 7 Janvier 2021

Premiers vaccinés

Les vaccins contre la Covid-19 sont arrivés dans les Vosges. Jean Maurice, 73 ans, est le 1er à avoir été vacciné. C’est l’un des résidents de l’unité de soins de longue durée de Golbey.

En plusieurs tranches

Le projet de réhabilitation de la BTT et plus généralement de la zone des Aviots avance à Capavenir Vosges. Il coûtera plusieurs dizaines de millions d'euros et jouera la carte de la diversité industrielle et artisanale. Le projet de parc à thèmes "contes et légendes" sur 7 hectares, porté par la majorité précédente, n'est pas enterré, mais a du plomb dans l'aile. Il faut trouver 25 millions d'euros d'argent public pour le financer...

En bref

- Deux personnes en garde à vue pour un incendie à Epinal.
- 2300 postes supprimés en France dans les 3 ans à venir, le groupe Michelin lance un plan de simplification et de compétitivité. Une réorganisation qui concernerait tous les sites de l’Hexagone dont celui de Golbey.
- Depuis 2010, hommage est rendu, tous les 7 janvier, à Philippe Séguin dans la rue qui porte désormais son nom à Epinal.

Le roi de la galette

Le concours 2021 de la meilleure galette des Vosges a consacré un artisan boulanger de la Salle, près de Saint-Dié. Secrets de fabrication dans son atelier et remise des prix à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire