Journal de jeudi 7 juin

Publié le Jeudi 7 Juin 2018

Puiser sans épuiser ?

Maurizio Patarnello, le PDG du groupe Nestlé Waters, était de passage dans les Vosges. L'occasion de le faire réagir sur les problèmes d'épuisement de la nappe phréatique et la production des eaux de Vittel et Contrexéville.

Conditions réelles

Exercice attentats en conditions réelles à Capavenir Vosges Thaon. Une opération organisée par la Préfecture, pour tester la capacité d'intervention des forces de l'ordre et des services de secours.

En bref

- 10e édition de la Wet Aquadémie à Vittel. Plus de 200 jeunes ont pu participer à des ateliers avec des salariés de Nestlé waters.
- Réunion de l'UNA Grand Est, l'union nationale de l'aide à domicile, à Epinal mercredi. Une structure qui veut peser sur les politiques sociales et demande notamment une revalorisation des métiers de ce secteur.
- Restitution à Docelles d'ateliers d'éducation à l'environnement qui ont concerné 1200 enfants de la communauté de communes.
- Un an avant la coupe du monde féminine de football, Saint-Dié-des-Vosges accueillait un après-midi autour du foot, ateliers techniques et matchs à la clef, qui a réuni 150 joueuses de tous âges.

Colonne vertébrale

Des propriétaires forestiers du Médoc, en Gironde, sont montés dans les Vosges pour échanger sur leurs problématiques et leurs projets. Les hôtes vosgiens ont profité de leur présence pour leur présenter le chemin d'accès au massif forestier de l'Ancerf, qui a coûté 320 000 euros.

Têtes d'affiches

La ville de Saint-Dié-des-Vosges dévoile en primeur sa saison culturelle 2018-2019. Avec des têtes d'affiche comme Grand Corps Malade, Catherine Lara, mais aussi une nouveauté théâtrale, une décentralisation du festival d'Avignon, une création par le TNS, le théâtre national de Strasbourg, des résidences,...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire