Journal de jeudi 7 mars

Publié le Jeudi 7 Mars 2019

À votre écoute !

Dans le cadre d'une série de rendez-vous citoyens, Jean Rottner Président de la région Grand Est était ce jeudi dans les Vosges à Bruyères mais aussi à Champ-le-Duc à la scierie Gaiffe où il a pu parler avec les salariés de leurs préoccupations respectives.

Un végan au lycée

Guillaume Corpard est une star du véganisme. Ce musicien et réalisateur s'est fait connaître par une chanson et un film sur la bienveillance animale. Il était en conférence au lycée Claude Gellée d'Epinal dans le cadre d'un projet pédagogique organisé durant trois jours à destination des élèves de seconde pour découvrir différents modes d'expression de la vérité, scientifique, philosophique artistique, entre autres...

En bref

- Choc frontal à hauteur de La Baffe. Bilan : une blessée grave et une blessée léger.

- Dans le Guide Michelin 2019, une quinzaine de restaurateurs/hôteliers vosgiens se retrouvent évincés de la version papier du fameux livre. Le manque d'explications inquiète, les restaurateurs s'interrogent.

- Portes ouvertes samedi dans les établissements d'enseignement supérieur à Epinal. L'occasion pour les étudiants de se renseigner sur leurs choix.

- Colloque à l'ESPE, l’École Supérieure du Professorat et de l'Éducation, sur les enjeux de la pédagogie coopérative en milieu scolaire. Plusieurs ateliers pratiques étaient proposés.

Maîtres d'armes

Rencontre avec les membres du Club d'Escrime Artistique de Saint-Dié-des-Vosges. Des combats chorégraphiés qui seront présentés au Salon Numérique Deodat'Connect les 8, 9 et 10 mars prochains.

Le mur de Judith

La street artiste néerlandaise JDL, alias Judith de Leeuw, 23 ans, est l'invitée du Mur Epinal jusqu'au 21 avril.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire