Journal de jeudi 8 novembre

Publié le Jeudi 8 Novembre 2018

Histoires de familles

Le comité du centenaire de Fresse-sur-Moselle a créé une tranchée aux abords de la salle des fêtes. Une exposition avec des photographies rend hommage aux poilus fressiots. 

Bon à imprimer !

L'auteure et l'illustratrice des livres pour enfants "Me reconnais-tu ?" ont rendez-vous chez Déklic Graphique à Saint-Nabord. Elles vont avec leur éditeur donner le BAT (bon à tirer) qui autorise le démarrage des rotatives de cette imprimerie locale.

En bref

- Exercice des 4 unités vosgiennes du PSIG de la gendarmerie aux cinés Palace d'Epinal, sur un scénario de tir d'un élève harcelé sur des spectateurs. 

- Francis Conte, condamné en appel à Nancy à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le double meurtre en 2013 de Florence Parmentier et Celil Eren de 2 coups de carabine à bout portant dans la commune de Capavenir Vosges. Même peine qu'en première instance devant les Assises d'Epinal.

- Présentation du schéma départemental de la culture pour les 4 ans à venir au Conseil départemental des Vosges.

- Début du festival humour et handicap à la Louvière à Epinal organisé par APF Vosges, premiers spectacles à destination des scolaires. 

L'effet deux étoiles !

Quid de l'évolution du football amateur vosgien plusieurs mois après le second sacre mondial de l'équipe de France ? Réponse au sein du club de l'ES Thaon et ses 430 licenciés.

Un pas vers l'Europe

Une délégation spinalienne s'est rendue ce week-end à Bitola en Macédoine de l'Ouest pour y célébrer le 50ème anniversaire de jumelage entre les deux villes.
Au programme notamment la visite du site antique d'Héracléa.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire