Journal de jeudi 8 octobre 2020

Publié le Jeudi 8 Octobre 2020

Référendum

Un grand référendum sera proposé le 8 novembre aux habitants de Capavenir Vosges qui seront appelés à s'exprimer à la fois sur la pertinence de la commune nouvelle et sur son nom.

Colorie tes émotions !

Mieux gérer ses émotions à l'école ou en famille, c'est un exercice que Stéphanie Duhoux, consultante parentale, connaît bien et partage avec les mamans venues assister à un atelier parent-enfant à la salle polyvalente de Poussay. L'atelier s'inscrit dans le cadre de la 6ème édition des semaines de la parentalité. Une conférence destinée cette fois-ci aux professionnels intervenant dans les familles se tenait également dans les bureaux de l'ADMR à Epinal. 

En bref

- 3 ème édition des jeudis de l'éducation et de l'insertion par le sport.
- Orgue et trompette au programme du concert d'ouverture de saison des Petites Fugues d'Epinal samedi dernier au temple protestant.

Pour l'éternité

Il avait choisi d'être enterré dans la chapelle d'un quartier de Saint-Dié-des-Vosges qu'il avait fait bâtir lorsqu'il était dans cette ville évêque du diocèse. 190 ans après sa mort, les reliques de Monseigneur Jacques-Alexis Jacquemin ont été exhumées pour être transférées dans sa demeure légitime, la cathédrale.

Des vickings et du rock !

RagnaRok Star, c'est un nouveau jeu de société de plateau créé par deux Vosgiens Dan et William. Il leur aura fallu 2 ans avant de réaliser le premier prototype. Le produit fini lui sort en avril 2021. Quelques cobayes sont venus l'essayé chez Lutins Malins à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire