Journal de jeudi 9 juillet 2020

Publié le Jeudi 9 Juillet 2020

Collège décontracté

C'est à mi-chemin entre les devoirs et les colonies de vacances, les vacances apprenantes une opération proposée par le gouvernement à destination des enfants et adolescents dans plusieurs collèges et écoles. Destinées en priorité aux élèves "décrocheurs", boursiers, mais aussi à ceux qui veulent réviser des apprentissages. Au programme le matin des cours plutôt décontractés et l'après-midi des activités sportives, culturelles et de nature.


Le sens des affaires

Le groupe 2LLogistics, 4ème transporteur national de voitures avec 650 salariés et 110 millions de chiffre d'affaires, installe son siege social à Vittel. Retombées économiques attendues pour la cité thermale et sa voisine, Contrexéville.

En bref

- Une minute de silence a été respectéé mercredi soir à Epinal en hommage à Philippe Monguillot, le conducteur de tram-bus de Bayonne agressé dimanche 5 juillet par plusieurs individus et aujourd'hui en état de mort cérébrale.
- ''Transhumance citoyenne'', c'est le nom des animations et surtout des rencontres proposées cet été partout sur le département par le collectif Réseau d'êtres (associations culturelles ou d'éducation populaire). Programme complet, qui est en train de se remplir, sur www.colibris-wiki.org/reseaudetres




Frères d'armes

Et si les 3 frères Claude, Emilien, Fabien et Florent, se retrouvaient l'hiver prochain tous les 3 au départ d'une coupe du monde de biathlon? Le point sur leur préparation estivale lors d'un entraînement intensif sur le site de la Ténine et le bilan de la saison dernière marquée par le décès accidentel de leur père..


Sentier d'art

Envie de nature, d'art et d'histoire ? Au Nord-Est des Vosges, près de Senones, vient d'être lancée une véritable galerie d'art à ciel ouvert. Sur une voie romaine qui fut aussi lors de la seconde guerre mondiale, un chemin de liberté entre l'Alsace et la Lorraine, le collectif d'artistes Hélicoop organise une biennale d'art sur le sentier des passeurs.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire