Journal de lundi 10 septembre

Publié le Lundi 10 Septembre 2018

Une petite infusion

Weed paradise, littéralement le paradis de l'herbe, une nouvelle enseigne à Châtenois qui fait beaucoup parler entre ses défenseurs et ses détracteurs. Cette boutique est ouverte depuis quelques jours, on y trouve toutes sortes d'infusions à base de cannabidiol, du cannabis mais légal.

Aux portes du désert

Manifestation d'élus et d'opposants à Valfroicourt, où de nouveaux forages devraient être faits dans la nappe phréatique GTI qui alimente le sud-ouest vosgien. Forages pour assurer l'approvisionnement en eau de la commune de Vittel mais aussi pour l'usage de Nestlé Waters et de ses usines d'embouteillage à Contrexéville et Vittel.  

En bref

- Des parlementaires du département étaient présents ce lundi à la chambre des Métiers et de l'artisanat des Vosges pour discuter de l'intérêt du stage de préparation à l'installation (SPI) remis en cause par le projet de loi PACTE

- 250 exposants ont participé à la braderie de la rentrée de la cité des images

- Pour l'ouverture de la saison Scènes Vosges, Camille Perrin a présenté vendredi dernier son nouveau spectacle "Les Arts ménagés"

Miss Lorraine

Samedi soir à Vittel, la Meurthe-et-Mosellane Emma Virtz a été sacrée Miss Lorraine. Les Vosgiennes Mélissa Antoine et Chloé Blaise finissent 2e et 3e dauphines.

Lundi sports

- 10ème édition de l'Infernal Trail des Vosges
- Handball (N1M) Epinal tout proche de l'exploit face à Sarrebourg
- Côté Sports avec Rémi Thirion et Noé Liger

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire