Journal de lundi 11 mai 2020

Publié le Lundi 11 Mai 2020

Ce qu'ils en disent...

Après ce que les gens en pensent via un micro-trottoir humide à Epinal, ce que le préfet, le recteur, les associations des maires et le directeur de la CPAM en disent : aperçu des mesures propres au déconfinement dans les Vosges...

Masques pour tous

Vendredi matin, 200 000 masques ont été distribués par les agents du Conseil départemental aux mairies vosgiennes (excepté celles des agglomérations d’Epinal et Saint-Dié, collectivités qui s’en sont ou sont en train de s’en charger elles-mêmes). Pour équiper tous les Vosgiens et les Vosgiennes, une dépense globale de 1,1 million d’euro financée à parts égales par le Conseil départemental et l’Etat.

Un protocole rigoureux

Ce sont près de 33 % des 2773 enfants scolarisés à Epinal qui reprendront ce mercredi le chemin de l'école. Les établissements mettent en place un protocole sanitaire strict, à l'exemple de l'école Jean Macé.

En bref

- Commémoration du 8 mai très particulière vendredi place Foch à Epinal, sans public et avec un minimum de personnalités présentes, confinement oblige.
- Incendie dans un corps de ferme inhabité à Cheniménil dans la nuit de vendredi à samedi. Les interventions des pompiers ont considérablement chuté durant le confinement...

Il était temps !

Les salons de coiffure ont rouvert en ce premier jour de déconfinement pour le plus grand plaisir des clients. Masqués, les professionnels essayent de respecter toutes les mesures barrières. Exemples à Saint-Dié et Epinal.

Ça va chez vous ? Vagney

Focus sur la commune de Vagney pour ce premier jour du déconfinement, un échange avec Didier Houot le maire, Amandine Perrin gérante de Vosg'Bocaux et Hélène Tisserand et Pierre-Marie Paturel artistes et fondateurs du Théâtre de Verdure. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire