Journal de lundi 11 mars 2024

Publié le Lundi 11 Mars 2024

Sauvons l'hôpital !

Ils espéraient 3 000 personnes, plus qu’en 2016, lors de leur première mobilisation. Les chiffres officiels n’en décompteront que la moitié, mais en termes d’image, samedi dernier, les membres de l’Ademat-H, l’Association de défense de la maternité et de l’hôpital de Remiremont, ont atteint leur objectif avec ce long cortège dans les rues de la cité des chanoinesses qui témoignait de l’inquiétude de toute une population. Depuis le 1er janvier, les urgences de nuit sont fermées, le service de néonatologie pourrait s’arrêter courant 2024, et les urgences pédiatriques sont fermées depuis l’automne. L’avenir de la maternité est donc incertain : il manque trois à quatre pédiatres et des urgentistes, faute de candidats.

En bref

-La France, comme le reste de l'Europe, rend hommage aux victimes des attentats perpétrés sur son sol. Et c'était le cas ce 11 mars dans les Vosges à Epinal au Mémorial de la Vierge où des élèves de l'école spinalienne Gaston Rimey ont lu "L'homme qui te ressemble" du poète René Philombé. Depuis 2012, 273 personnes ont trouvé la mort dans des attentats en France.
- Plus de 15 000 visiteurs ont participé à la 12e édition de Jeux & Cie ce week-end au Centre des Congrès d'Épinal. Un franc succès pour ce festival dédié aux amoureux des jeux de société.
- Dans le cadre du plan égalité femmes / hommes, la ville et l'agglomération de Saint-Dié ont convié leurs agents pour un atelier théâtre sur la place de chacun au travail.
-Avant-première du nouvel opus de la saga "L'Élève Ducobu" dimanche dernier aux cinés palace d'Epinal, en présence d'un des jeunes acteurs , Simon Torreton, mais aussi et surtout du comédien Élie Semoun, acteur et réalisateur de ce long-métrage. Une nouvelle aventure du roi des cancres où celui-ci milite pour le respect de la planète... vraiment ? A retrouver sur les toiles à partir du 3 avril.

Printemps droit devant !

10 000 personnes dans les rues de Vittel dimanche pour la 31ème édition du carnaval sur le thème " toutes les routes mènent à Vittel". 1 000 festivaliers et une douzaine de chars étaient au rendez-vous.

Lundi sports

Football (N) Battu par Marignane-Gignac, le SAS a perdu gros / Hockey (D1) les Wildcats d'Epinal ont bouclé la phase régulière par un large succès face aux Diables rouges de Valenciennes et retrouveront Tours en quart de finale des play-offs / 15ème édition de la Ronde printanière : victoire de Benjamin Polin et Juliette Titotto sur le semi-marathon / Côté Sports avec Clémence Beretta, Yann Godart & Valéry Tuaillon

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire