Journal du lundi 13 août

Publié le Lundi 13 Août 2018

Journal du lundi 13 août

Clap de fin

Dernier rendez-vous avec la Semaine fédérale de cyclotourisme dans les Vosges avec un défilé costumé dans les rues d'Epinal dimanche matin. Premier bilan.

Nettoyer, balayer

Deux mois et l'aide du programme Coopérer pour entreprendre : c'est ce qu'il a fallu à une vingtaine de jeunes Vosgiens pour monter le temps d'un été leur Coopérative jeunesse de service (CJS), autrement dit leur entreprise. Exemple à Golbey où ils repeignent trois locaux à poubelles.

Invitation au voyage

Il se passe toujours 3 ou 4 ans avant que les foyers ruraux des Vosges ne proposent un nouveau rendez-vous culturel et festif dans un village différent. Cette fois, c'est Lerrain, petite commune située entre Dompaire et Darney, qui a été choisie pour une invitation au voyage, le thème 2018, relayé ce week-end au travers de spectacles, de jeux et d'animations.

Prometteur

Le SAS Football a lancé sa nouvelle saison en National 2 avec une victoire à domicile 2-1 samedi soir face à Saint-Maur Lusitanos.

Rediff de l'été : Toujours plus fort 19/10/2017

A Remiremont, le fort du Parmont, est un des nombreux points stratégiques du rideau défensif mis en place au lendemain de la guerre de 1870 par le général Seré de Rivière. Un fort à l'abandon de 1960 à 2005, date à laquelle une association s'est attaqué à sa restauration. Le site vient d'être racheté par la Ville.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire