Journal de lundi 13 janvier

Publié le Lundi 13 Janvier 2020

Freiner la croissance ?

Gérardmer attire de nombreux touristes. Si bien qu'aujourd'hui la Perle des Vosges est devenue la commune plus convoitée du département, provoquant une explosion du nombre de résidences secondaires et une flambée des prix. Face à cette hyper-urbanisation, un collectif a été créé en décembre dernier, baptisé "Gérardmer Patrimoine Nature". Il organisait vendredi sa première réunion publique qui a attiré près de 300 personnes.


Besoin d'un service ?

Comment à la fois profiter du calme de la campagne et profiter, comme en ville, d’un maximum de services publics ? La Caisse centrale de la MSA, la mutualité sociale agricole a décidé de se pencher sur la question en organisant une poignée de réunions aux 4 coins de la France et notamment ce lundi après-midi du côté de Dompaire.

En bref

- La 5e journée de manifestation contre la réforme des retraites à Epinal a rassemblé 800 personnes dont les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires et la CFDT. Cette dernièrequi a salué quelques heures plus tard la décision du Premier Ministre de retirer l'âge pivot. Une nouvelle mobilistaion est prévue mardi prochain.
- La campagne de recensement annuel débute le 16 janvier ets e poursuit jusqu'au 22 février. A Epinal, 8 agents ont été recrutés par la municipalité.
- Soirée prophétie aux archives départementales, suivie de la projection de deux films aux Cinés palace d'Epinal.

Le ch'ti lion

Projection en avant-première, à Saint-Dié et aux Cinés Palace à Epinal, du film "Le Lion", en présence du réalisateur Ludovic Colbeau-Justin et des comédiens Dany Boon et Anne Serra.

Lundi sports

Championnats des Vosges de cross-country : victoires de Lilian Thomas (COHM) et Romy Adam (ES Thaon) / Football (N2) SAS 0-0 Saint-Quentin, place aux 16e de finale de la Coupe de France / 8ème Bike and Run de Vittel / Championnat d'Europe de l'ouest de short-track à Epinal / Handball (N1F) 1ère victoire de la saison des Spinaliennes face à Achenheim-Truchtersheim / Côté Sports avec Marie Migot, Pierre-André Colin et Stéphane Magnoux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire