Journal de lundi 14 décembre 2020

Publié le Lundi 14 Décembre 2020

Appel aux dons !

Avec la pandémie, et pour n’avoir pas pu mobiliser normalement ses fidèles durant cette année 2020, L’église catholique française est au plus mal financièrement. Sur sa quinzaine de diocèses, certains sont dans une situation critique.
Celui de Saint-Dié est lui aussi durement touché, il accuse près de 750 000 euros de perte par rapport à une année normale…
l’accent est donc particulièrement mis sur la collecte de fin d'année du Denier.

Répondre aux besoins

C'est une première dans les Vosges. La naissance d’une communauté professionnelle territoriale de santé pour le Nord-Ouest du département, dans les secteurs de Châtenois et Neufchâteau. On appelle ça une CPTS, le principe était présenté ce lundi matin dans les locaux de la caisse primaire d’assurance maladie à Epinal.

En bref

- Mobilisation des moniteurs de ski, accompagnateurs en montagne, hôteliers-restaurateurs et commerçants de Gérardmer pour soutenir le secteur de la montagne particulièrement touché par les mesures gouvernementales. Une centaine de personnes ont formé un message "I love Gérardmer" au pied des pistes de la Mauselaine.
- Le Conseil départemental annonce le retour au 90km/h sur 9,5% 235 km sur 15 portions de routes départementales à compter du 15 janvier 2021.
- La communauté d'agglomération d'Epinal met en place un nouveau service de location de vélos "Vivolt étudiants" à destination des jeunes, lycéens et étudiants en priorité.

Clap à Senones

La ville de Senones a servi de décor au long métrage "La place d'une autre". Un film librement inspiré de "Passion et repentir" de Wilkie Collins avec comme actrice principale Sabine Azéma.

Lundi sports

- Biathlon : nouveau podium pour Fabien Claude, 3ème du sprint d'Hochfilzen en Autriche
- Volley (Elite) Belle opération des Louves de Saint-Dié victorieuses à Quimper, le SAS sèchement battu à domicile 3-0 par Reims
- Côté Sports avec Tcheni Petro, Jérôme Laheurte et Stéphane Magnoux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire