Journal de lundi 16 septembre

Publié le Lundi 16 Septembre 2019

L'industrie de demain

L'heure de la rentrée a sonné pour les apprentis du Pôle de formation UIMM de Capavenir Vosges avec des effectifs en hausse et des entreprises qui recrutent. L'alternance semble sortir du ghetto...

Sangliers en ligne de mire

L' ouverture de la chasse a eu lieu dimanche. L'objectif départemental de la fédération est de tirer au moins 15 000 sangliers. Cette année, les cochons sauvages ont provoqué 2 millions d'euros de dégâts sur les terres agricoles selon les premières estimations.

En bref

- Mobilisation des agents des finances publiques contre les suppressions de postes et les fermetures des trésoreries et des centres des impôts.
-Vilvolt, c'est un nouveau service de location de vélos électriques de la comm d'agglo d'Epinal. Concrètement, les habitants de la CAE vont pouvoir louer pour une période d'un trimestre renouvelable jusqu'à 1 an l'un des 50 vélos disponibles.
- 69e édition de la braderie de Saint-Dié-des-Vosges dimanche, beaucoup de monde sous le soleil.

Les Vosges en transition

Retour sur la cérémonie des 4es trophées de la transition écologique vendredi soir au théâtre municipal d'Epinal. Le collège Charlemagne de Bruyères a notamment été récompensé.

Lundi sports

5000 participants pour la 11ème édition de l'Infernal Trail des Vosges à Saint-Nabord
Handball (N1F) Epinal Handball 27-31 Besançon 2
Côté Sports avec Alexis Thomas finisher du 200km de l'Infernal, Noé Liger de Trail in Lorraine et Francis Verdun de Vosges Matin

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire