Journal de lundi 17 décembre

Publié le Lundi 17 Décembre 2018

Magique malgré tout

Le marché de Noël de Plombières-les-Bains attire toujours autant, quelque 80 000 visiteurs chaque année, et c'était encore le cas le week-end dernier. Il sera encore ouvert ces samedi et dimanche de 11h à 19h30, puis du mercredi 26 au dimanche 30.

Moins douloureux

Première au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges : l'établissement vient de s'équiper d'un mammographe de dernière génération. L'examen est moins douloureux et la filière sein renforcée avec la possibilité de réaliser sur place cytoponctions ou biopsies.

En bref

- Ouverture de la saison de ski de fond aux 3 fours sur la route des crêtes. Le ski alpin devrait suivre le week-end prochain.
- 5e samedi d'action des gilets jaunes. Des images d'un méchoui à Chavelot, alors que des opérations péage gratuit ont eu lieu à Châtenois, Bulgnéville et au tunnel Maurice Lemaire.
- L'ensemble Tetraktys était dimanche sur la scène de la Louvière à Epinal dans le cadre des Concerts classiques d'Epinal.

Ville en campagne

La quatrième édition de la farmer city à Epinal a permis de dynamiser le commerce et l'attractivité du centre ville spinalien. A un moment où les commerçants en ont plus que besoin, en plein conflit des gilets jaunes et à une semaine des fêtes, cette animation fait du bien au chiffre d'affaires. 

Lundi sports

1000 participants à la 16ème Ronde hivernale à Capavenir Vosges Thaon : victoires d'Abdennasser Oukhelfen et Emilie Jacquot-Claude
Basket (NM1) 11ème défaite en 14 journées pour le GET Vosges battu 86-90 par Kaysersberg
Football (N3) ES Thaon 1-0 Agglo. Troyenne
Côté Sports avec Denis Dupoirieux, Valéry Tuaillon et Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire