Journal de lundi 18 novembre

Publié le Lundi 18 Novembre 2019

Pourtant annoncée

Avec les premières grosses chutes de neige sur les Vosges, les conditions de circulation ont été compliquées, voitures accidentées, poids lourds bloqués et coupures de courant au programme: 2000 foyers ont été privés d'électricité dont 95 % rétablis en fin de journée. La préfecture des Vosges demande la plus grande prudence cette nuit avec encore quelques chutes de neige possibles et présence de brouillards givrants.


Engagez-vous !

La Souris Verte à Epinal accueillait le week-end dernier la première édition des Rendez-vous de l'engagement jeunesse. 200 jeunes venus de tout le Grand Est ont répondu présents. Des grands témoins comme l'astronaute François Clervoy ont partagé leur sens de l'engagement, de nombreux jeunes ont également fait part de leurs expériences, qui pour la plupart donnent du sens à leurs vies.


Le bois d'hier et d'aujourd'hui

200 scientifiques français et étrangers rassemblés pendant 3 jours sur le campus de l’ENSTIB à Epinal pour les 8èmes journées du groupement de recherche des sciences du bois.



Qualité Française

La musique française et malgré tout un certain éclectisme, voilà la marque de fabrique des Rencontres internationales de musique de Mirecourt qui se sont tenues la semaine dernière. A Mirecourt donc, mais aussi dans d’autres villes ou villages du département.


Lundi sports

Football : exploit du SAS vainqueur du FC Sochaux club de Ligue 2 (2-0) et trois sur trois pour les clubs vosgiens au 7ème tour de la Coupe de France / 10ème Trail des Brosses : 2700 participants et 4ème succès consécutif pour Guillaume Dussart / Tennis : 1ère victoire pour le TCD face à Thionville / Côté Sports avec Nicolas Borodine, Tiffany Logette Lods, Jordan Rollot et Valéry Tuaillon.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire