Journal de lundi 1er juillet

Publié le Lundi 1 Juillet 2019

Le grenelle sur les rails

La ministre des transports Elisabeth Borne en déplacement à Saint-Dié-des-Vosges et le président de la région Grand Est Jean Rottner ont signé une convention de financement pour rouvrir après travaux la ligne Saint-Dié / Epinal d'ici 2022.
Direction ensuite Vittel pour la ministre avec le lancement officiel du Grenelle des mobilités en Lorraine. Une grande réflexion qui doit durer 18 mois.

Préserver l'or jaune

La cueillette de l'arnica débutait ce lundi matin à l'aube dans le massif du Markstein. Recherchée pour ses vertus anti-inflammatoires, la plante n'est pas au rendez-vous cette année. La récolte a été limitée sur une seule journée, contrairement aux 4 habituelles.

En bref

- Démangeaisons, conjonctivites, amux de gorge, alerte aux chenilles processionnaires du chêne dans les Vosges, particulièrement dans le secteur de l'agglo d'Epinal.
- 5e Nuit américaine vendredi à Epinal : toujours énormément de monde dans les rues du centre-ville pour cette opération commerciale agrémentée d'un florilège d'animations.

Voix de tête

Le contre-ténor international Philippe Jaroussky ouvre le festival de l'association Vosges baroque ce lundi soir à la Rotonde de Thaon.

Lundi sports

Malgré la canicule, plusieurs centraines de coureurs ont pris le départ des trails du week-end. Eau, brumisateurs, bassines... La trace des loups s'est adaptée à Rouvres-la-Chétive
Moto-cross : beaucoup d'annulations mais les petites catégories ont assuré le chaud pour la manche du championnat Grand Est à Epinal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire