Journal de lundi 2 septembre

Publié le Lundi 2 Septembre 2019

Vive la rentrée !

Comme pour 12 millions d'élèves en France, la rentrée a sonné dans les Vosges. Une rentrée marquée par des nouveautés dans le 1er degré, l'instruction obligatoire dès 3 ans, le dédoublement des classes en grande section de maternelle. Petite visite du côté de Saint-Dié des Vosges, et d'Epinal et revue des effectifs (des élèves) en baisse dans les Vosges. Une carte scolaire commentée par le nouveau recteur de l'académie de Nancy-Metz.


Une nouvelle approche

L'heure de la rentrée a sonné pour les collèges et les lycées. Pour ces derniers, de nombreux changements à noter, la réforme du Bac et le passage au 4.0 notamment.





Rouler sa bosse !

Rencontre insolite et pour tout dire improbable sur les routes vosgiennes avec Edmée et sa chamelle Attika qui ont entamé début juillet un périple qui va de Chambéry en Savoie jusqu’en Mongolie.

Bouzey s'enflamme !

8e édition du feu d'artifice de Bouzey, sur les tubes du groupe Queen. Des milliers de spectateurs, malgré l'averse orageuse tombée juste avant le spectacle pyrotechnique.


Lundi sports

15ème cross-triathlon de Contrexéville : Arnaud Taurelle reprend son titre à Romaric Delépine / Hockey : tous les voyants sont au vert pour l'EHC, facile lors de son tournoi face à Amnéville et Colmar / Handball : reprise imminente pour les deux équipes fanions spinaliennes / 4ème édition de l'Uri'noire : victoires de Mickaël Voirpy et Estelle Patou / Côté Sports avec les frères Rémusat.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire