Journal du lundi 22 juillet

Publié le Lundi 22 Juillet 2019

Journal du lundi 22 juillet

Oh la vache !

La foire à la vosgienne organisée à Saulxures-sur-Moselotte le week-end dernier par les éleveurs de vaches vosgiennes est l'occasion de parler de cette race qui avait failli disparaître, désormais sauvée et présente sur tout le massif. Mais une autre menace pèse sur elle, le réchauffement climatique. Une préoccupation pour les décideurs politiques.

Les Vosges à l'écran

Avant-première du film Perdrix au Cinéma de Plombières-les-Bains. Un long métrage réalisé par Erwan Le Duc, tourné entièrement dans les Vosges.

En bref

- A Razimont à Epinal, ouverture ce lundi de la nouvelle route d’accès à la déchetterie, une ouverture qui finalise le chantier d’un an de sécurisation de l’ensemble de ce secteur.
- Il en existe une version papier mais surtout une version numérique interactive sous forme de carte : à Epinal, la municipalité vient de publier son nouveau Guide pratique d’accessi-mobilité à destination des personnes souffrant de handicaps.

Impossible n'est pas bressaud

Des motos survitaminées à l'assaut d'un mur de 176m : retour sur la 29ème édition de la montée impossible de La Bresse, remportée comme l'an passé par le local Vincent Mougenot.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire