Journal de lundi 23 septembre

Publié le Lundi 23 Septembre 2019

La justice en questions

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet, en visite au Tribunal de Grande Instance d'Epinal pour y parler de réforme de la justice et d'une réorganisation territoriale qui inquiète avocats et magistrats.



Que d'eau, que d'eau...

À la poursuite d'une bouteille d'eau minérale le week-end dernier... Nestlé Waters, propriétaire des usines de Contrexéville et Vittel, organisait des visites réservées aux salariés et à leur famille, à des retraités de l'entreprise, des élus et agriculteurs partenaires qui ont découvert les coulisses de l'embouteillage. L'occasion également pour le nouveau directeur des sites vosgiens de répondre aux critiques des écologistes qui accusent la multinationale suisse d'épuiser la ressource en eau.


En bref

- 75e anniversaire de la libération des Vosges : dimanche à Saint-Nabord a été reconstituée la traversée de Noirgueux.
- L214 appelait samedi à Saint-Dié-des-Vosges à signer une pétition contre l'élevage intensif. Ses militants ont recueilli 170 signatures et rappellent que 88 % des Français se sont prononcés contre ce mode d'élevage
- Inauguration après travaux de l'église du Haut-du-Tôt, la plus haut perchée des Vosges, sauvée par des donateurs qui ont permis de traiter le problème de mérule qui dévorait le bois de l'édifice.


La face cachée

Découverte de l'intérieur de la Préfecture et du Château de Girecourt-sur-Durbion à l'occasion des 36es Journées européennes du patrimoine.


Lundi sports

Tennis de table : l'ASRTT Étival s'impose lors de la 1ère journée de Pro Dames face à Nîmes (3-2) / Football (N2) SAS 2-0 Haguenau / Basket (NM3) EB Mirecourt 70-74 Ozoir / Handball (N1M) Épinal HB 26-28 Tremblay-en-France / Côté Sports avec Nathalie Mougel et Hervé Jochim.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire