Journal de lundi 24 novembre 2025
En piste !
Alors que certains grâce aux récentes chutes de neige ont pu profiter d'un samedi ensoleillé et des plaisirs de la glisse dans la petite station du Haut du Tôt (Sapois), l'ambiance était tout à la fois studieuse et conviviale lors de la journée d'accueil et d'intégration des saisonniers à la station de La Bresse-Hohneck. Si les conditions météo le permettent, une ouverture anticipée d'environ deux semaines avant la date officielle du 20 décembre pourrait être envisagée, une partie des enneigeurs tournent déjà à plein régime.
Finances contraintes
Dans un contexte économique incertain, le débat d'orientations budgétaires du conseil départemental des Vosges se tenait ce lundi après-midi. Le budget 2026 devrait avoisiner les 550 millions d'euros, il sera voté le 19 décembre prochain.
En bref
- Blaise Gourtay, 55 ans, est le nouveau préfet des Vosges. Il a pris ses fonctions ce lundi matin en provenance de Wallis-et-Futuna, avec un petit choc thermique à la clé...
- L'humoriste vosgien Claude Vanony a fêté ce week-end ses 90 ans sur la scène de l'Espace Lac de Gérardmer. 1500 personnes sont venues assister aux deux spectacles du "Nonante tour" de l'artiste.
A la bonne franquette !
Le banquet organisé par le Canon français samedi dernier au centre des congrès d'Épinal a réuni 3 300 personnes. Une foule impressionnante rassemblée pour manger un repas campagnard, chanter et danser. Une ambiance de fête populaire décriée par certains comme ayant des connotations d'extrême droite ; ce que réfute la société événementielle qui se dit apolitique.
Lundi sports
Hockey (D1) 3ème défaite consécutive pour les Wildcats d'Epinal face à Morzine-Avoriaz (3-4) / Football (N2) 5ème revers d'affilée à domicile pour le SAS face à Wasquehal (0-1) / Volley (N2) l'EGVB reste leader et invaincu après 7 journées / Epilogue de la saison de cyclo-cross dans les Vosges avec la double épreuve du Cycle Golbéen remportée par le local Eloi Collier / Lancement de la saison des Run & Bike à Saint-Nabord / 6ème montée de la Madeleine à Saint-Dié / Côté Sports avec Emilie Poilpré, Alexis Cazac & Anthony Perchat
En piste !
Finances contraintes
En bref
A la bonne franquette !
Lundi sports
Laissez nous un commentaire