Journal de lundi 25 février

Publié le Lundi 25 Février 2019

Le retour du caïd !

Après plus de 4 mois de projection en Irak (Bagdad ouest),la presque totalité des 150 hommes du 1er régiment de tirailleurs d'Épinal qui ont accompagné le colonel Cyril Leprêtre sont rentrés de mission.
Ils avaient été projetés dans le cadre de l’opération Chammal (vent du nord en arabe) au sein de la coalition contre l’état islamique.

Le bilan

Retour sur la manifestation régionale des gilets jaunes, samedi à Epinal. 1600 personnes dans les rues selon la préfecture, 3500 selon les organisateurs. 7 personnes placées en garde à vue. 7 blessés légers, 6 manifestants et 1 policier.

En bref

- Noyade par accident d’un enfant de 2 ans samedi après-midi au port d’Epinal, le petit garçon ayant échappé à la vigilance des parents lors d’un pique-nique familial.
-En Octobre 2017, les gendarmes motorisés Lucie Silva et Gabriel Viscat ont découvert 500 pieds de canabis d'une valeur d'un millions d'euros à offricourt. La médaille de la séurité intérieure leur a été remise ce lundi matin par le préfet des Vosges.
- L'état des lieux, le locapass, la taxe d'habitation, et toutes ces démarches importantes lorsque l'on entre dans son premier appartement, le tout était expliqué ce lundi à des jeunes apprentis, dans le logement pédagogique de Vosgelis à Golbey.

Le plein de skieurs

Avec 80 cm en haut de ses pistes et près de 60 en bas, on peut dire que les 360 enneigeurs ont fait leur travail et compensé le manque de chutes de neige depuis maintenant près de 3 semaines. Les 34 pistes du domaine de La Bresse-Hohneck sont toutes ouvertes et  enregistrent chaque week-end l'affluence de près de 10 000 skieurs…

Lundi sports

Football (N2) SAS 2-2 Arras
Volley (Elite) SAS 3-0 Bellaing
Côté Sports avec Annick Vaxelaire-Pierrel et Jean-Pierre Déloy

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire