journal de lundi 25 mars

Publié le Lundi 25 Mars 2019

40-0 !

Une battue aux sangliers décidée par la préfecture sur la commune d'Etival-Clairefontaine a eu lieu dimanche matin. Une chasse administrative à proximité des habitations qui a permis de couper la circulation de la RN 59 pour éviter tout accident. Mais aucun animal n'a été abattu, ni même vu.

En bref

- 20 millions d’euros, c’est le coût global la restructuration du collège Elsa Triolet à Capavenir Vosges Thaon, l’un des plus gros chantiers actuellement en cours sur les Vosges consiste en la construction in situ d’un nouveau collège bois de 6 573 m²

- Près de 4000 visiteurs ce week-end au 5ème salon habitat déco de St-Dié-des-Vosges qui regroupait sous chapiteau une cinquantaine d'entrepreneurs.

- Portes ouvertes au CFA pôle des métiers d'Épinal qui dispense une vingtaine de formations différentes à quelques 1000 apprentis.

- le festival du printemps des mots à Bruyères s'est déroulé vendredi et samedi dernier, avec des spectacles, concerts, ateliers artistiques. Exemple à l'orangerie avec les élèves du lycée Lurçat.

Pareil pas pareil

Le Ram itinérant de l'agglomération de Saint-Dié a organisé un spectacle à la Maison mosaïque dans le cadre de la Semaine de la petite enfance. Une édition sur le thème "Pareil, pas pareil".

Chapitre 24

24e édition du carnaval vénitien de Remiremont. 500 costumés, 25 000 spectateurs estimés pour la parade de dimanche après-midi.

Lundi sports

Hockey (D3) solide vainqueur face à Reims 10-5, Épinal accède aux quarts de finale des play-offs
Volley (N3F) CAME 3-1 Vallée de la Sauer (Elite) SAS 3-1 Charenton
Gymnastique : championnat interdépartemental individuel Fédéral A
Handball (N1M) Épinal condamné à la relégation après une nouvelle défaite face à Villeurbanne 22-31
Basket (NM1) victoire du GET Vosges face au CFBB mais encore un blessé
Côté Sports avec Martin Charpentier & Loïc Preghenella

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire