Journal de lundi 25 novembre 2019

Publié le Lundi 25 Novembre 2019

Opération protection

Dans le cadre de la clôture du Grenelle des violences conjugales, des mesures ont été annoncées dans les Vosges afin d'améliorer la prévention, la protection et la sanction pénale. Dépôt de plaintes en milieu hospitalier, bulletin de données personnelles enregistré à la gendarmerie ou encore prise en charge du conjoint violent. La formation concerne tous les acteurs, notamment les chirurgiens-dentistes, capables eux-aussi de diagnostiquer des femmes victimes de violence.

En piste !

Avant l'ouverture du domaine et l'arrivée des premiers skieurs, la station de La Bresse-Hohneck accueille ses saisonniers pour une journée de formation.

En bref

- Un budget qui pourrait s’établir à 474 millions d’euros, le Conseil départemental se penchait ce lundi sur les orientations budgétaires pour l’année 2020 avec plus de 92 millions réservés à l’investissement.
- A Capavenir Vosges, Dominique Momon, le maire sortant, se lance dans la course aux municipales et brigue un 3ème mandat.
- Festival de soupes à Remiremont, samedi, organisé sur la place de l'abbaye par les équipes de la zone montagne du Secours Catholique
- Retour sur le show coiffure proposé dimanche à la rotonde de Thaon dans le cadre du salon Cousu de fil rouge qui a attiré 3200 visiteurs cette année.

Croissance qualitative

Le "savanturier" Bertrand Piccard était vendredi l’invité vedette de la soirée bisannuelle du Centre des jeunes dirigeants d’Epinal. Son nouveau défi : sélectionner et labelliser 1 000 solutions technologiques, écologiques et financièrement rentables, et les présenter à tous les chefs d’Etat.

Lundi sports

Course de montagne : Kévin Amado remporte la 1ère édition de la montée de la madeleine
Hockey (D2) EHC 7-0 Courbevoie
Foot (N3) US Raon 2-0 Metz 2, les Raonnais reprennent la tête de la poule
Basket (NM1) GET Vosges 54-69 Andrézieux
Handball (N1F) Epinal 23-28
Volley (Elite M) SAS 3-1 Villejuif (Elite F) Saint-Dié 3-1 Villejuif
Côté Sports avec Nihel El Ghoul, Matthieu Missonnier & Valéry Tuaillon

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire