Journal du lundi 27 juillet

Publié le Lundi 27 Juillet 2020

Journal du lundi 27 juillet

Du matériel pour Jade

Jade est une ado de 11 ans et est atteinte d'une leucodystrophie. Elle a besoin de matériel au quotidien pour manger, boire ou se déplacer. Mais tous ces outils ont un coût...

Place au débat

Une semaine après les élections pour la présidence, la CAE tenait son premier conseil communautaire dédié, entre autres, au vote du budget 2020. Une séance qui s'est déroulée dans un contexte tendu.

En bref

- La campagne de dépistage du Covid-19 se poursuit dans les Vosges. 475 tests ont été effectués à Epinal vebdredi alors que le plafond était initialement fixé à 400.
- Procès pour trafic de stupéfiants : 6 des 15 prévenus écopent de 1 à 2 ans de prison ferme et jusque 5 000€ d'amende.
- Procession de la corportation Ste-Anne d’Epinal en l’église d’Uxegney dimanche. La ste-patronne protèges les ébénistes, les menuisiers et les tapissiers, professions qui ont quasiment disparu de paysage dans nos régions.

Cajoler le Val en poésie

Tombé amoureux du Val d'Ajol il y a 40 ans, l'écrivain Laurent Bayart lui déclare son amour dans son dernier ouvrage : "Il n'y a rien qui ne Val d'Ajol". Un ouvrage entre humour et poésie, que l'auteur est venu dédicacer samedi dernier Chez Narcisse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire