Journal de lundi 28 octobre

Publié le Lundi 28 Octobre 2019

Gilets jaunes : acte 5 !

Acte 5 samedi dernier de la mobilisation régionale des gilets jaunes à Epinal, entre 350 et 500 manifestants ont défilé pour le pouvoir d'achat. Pas d'incidents majeurs à déplorer.

Rencontres autour du bois

30ème édition de l'INTERFOB, les élèves de l'ENSTIB organise cette semaine des rencontres et des échanges avec les acteurs vosgiens de la filière bois.
200 étudiants européens du secteur se retrouvent pendant 4 jours dans les Vosges. Au programme : des conférences, visite touristique d'Épinal et surtout rencontres avec des entreprises vosgiennes.

En bref

- Assemblée générale des maires des Vosges au centre des congrès à Epinal, dans un contexte un peu particulier puisque beaucoup hésitent encore à se représenter tant le rôle est exigeant mais pas reconnu à sa juste valeur.
- La saison des champignons a été tardive mais très généreuse, engendrant l'arrivée massive de cueilleurs roumains qui ne respectent pas la réglementation. Des centaines de kilos de cèpes ont été saisis, les contrevenants sont convoqués en juillet prochain devant le tribunal correctionnel d'Epinal.

Sons et houblon

Le week-end dernier se tenait la 4e édition du Musik Fabrik dans la Cité des brasseurs, à Xertigny donc. Un festival qui rassemble producteurs, brasseurs locaux et groupes de musique de la région.

Lundi sports

6e tour coupe de France de football : les 3 clubs vosgiens Epinal, Thaon et Raon l'Etape se sont qualifiés à l'extérieur
Volley (N2F) CAME-Grenoble 1-3
1ère édition du trail de Virine, 500 participants.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire