Journal de lundi 29 mars 2021
A tour de bras
Depuis ce lundi matin, le centre de vaccination de Saint-Dié, d'abord installé à la salle Carbonnar, accueille le public au palais omnisports Joseph-Claudel avec 4 lignes de vaccination et la possibilité de monter en puissance avec 10 voire 12 lignes.
Face à l'urgence
Dégradation des milieux naturels, augmentation des températures moyennes ou encore pénuries d’eau sont quelques-unes des nombreuses inquiétudes qui ont rassemblé ce dimanche à Epinal un peu plus de 200 personnes. L’appel était national à la veille de l'examen par les députés du projet de loi Climat et résilience.
En bref
- Ces lundi et mardi à Uzemain, et à l‘invitation de l’interprofession Bio Grand Est, une dizaine de jeunes maraîchers se perfectionnent en matière de diversification des productions.
- L'association AMI a inauguré sa nouvelle boutique Avrinstyl' place d'Avrinzart sur le plateau de la Justice à Epinal.
- Jérôme Badonnel le chef des Bas-Rupts a défilé dans les rues de Gérardmer ce dimanche, avec un char réalisé en hommage aux bénévoles de la 50ème fëte des jonquilles. Cette dernière a été repoussée à avril 2023 en raison de la crise sanitaire.
Plafond à terre
Catastrophe évitée pour le maire de Brantigny. Le 17 mars, un employé de mairie découvre qu'une partie du plafond de l'église de l'Assomption-de-Notre-Dame s'est effondrée. Les dégâts ne sont que matériels. Un expert en assurance enquête.
Lundi sports
- Hockey (D1) Lourde défaite de l'EHC 8-2 face aux Spartiates de Marseille
- Basket (NM1) 4ème défaite consécutive du GET Vosges face à Mulhouse 90-93
- Volley (Elite) Le SAS renoue avec la victoire, les Louves de Saint-Dié s'inclinent en ouverture des play-offs
- Annonce de Côté Sports avec les trois frères Claude : Florent, Fabien et Emilien
Laissez nous un commentaire