Journal de lundi 30 septembre

Publié le Lundi 30 Septembre 2019

Signer pour soigner

L'hôpital se doit d'être accessible à tous : le CH d'Epinal propose des consultations en langue des signes. Un médecin généraliste de l'Unité régionale d'accueil et de soins pour sourds et malentendants du CHRU de Nancy se déplace toutes les semaines. 

Une autre médecine

Le massif des Vosges accueillait ce week-end à Cornimont la 11ème édition de la fête des Simples. Un rassemblement pour découvrir les plantes médicinales et aromatiques et savoir comment les utiliser.

En bref

- Hommage national à l'ancien président de la République, Jacques Chirac. Une minute de silence respectée à la préfecture à Epinal.
- Incendie de l'enseigne Sport 2000 à Contrexéville samedi soir, gros dégâts, une dizaine de personnes au chômage technique.
- 3ème session d'assises de l'année au TGI d'Epinal avec différentes affaires au programme, notamment celle de la partie de poker mortelle sur le plateau de la justice à Epinal en 2017.
- Dernier dimanche de la saison à Fraispertuis city, qui affiche un bon bilan chiffré pour 2019 : 281 000 visiteurs, soit 5000 de plus que l'année précédente.


Festi la Vida

L'association organisatrice du festival Festi La Vida qui fêtait le week-end dernier sa douzième édition se dénomme "tatou la vida", comprenez tu as toute la vie, et c'est bien là l'esprit de cet évènement qui se déroule sur la place du village de Raon-aux-Bois, prendre le temps du partage, avec cet objectif sensibiliser au respect de l'homme et de l'environnement. L'échange est ici le maître-mot.


Lundi sports

Hockey (D2) Large victoire d'Epinal 15-0 face à Châlons devant 2500 spectateurs à Poissompré / Football : 4 clubs vosgiens encore en course à l'issue du 4ème tour de la Coupe de France / Championnat de France d'aviron sprint à Gérardmer / 1er cyclo-cross international de Vittel / 1450 participants pour le 1er Trail de Brouzey / Côté Sports avec Nicolas Martin, Arnaud Tixier et Raymond Chainel.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire