Journal de lundi 4 mars

Publié le Lundi 4 Mars 2019

De retour au pays

Un moment forcément un peu particulier. Le retour au pays des militaires spinaliens et les retrouvailles avec les familles. La 4ème compagnie du 1er régiment de tirailleurs vient de passer 4 mois en opération au Mali avec ses VBCI, des véhicules blindés de combat d'infanterie, pour lutter contre des groupes terroristes.

Le top du tri

Un tout nouveau centre de recyclage de la collecte sélective des ménages va sortir de terre d'ici septembre à Chavelot. Vraisemblablement le plus moderne de France. Il vient concrétiser le marché public qui lie pour dix ans Evodia, établissement vosgien d'optimisation des déchets et le groupe lorrain Citraval. Le site emploiera 29 personnes dont 22 repris sur le site de Razimont Suez, ex-prestataire du tri des sacs jaunes pour les Vosges. 

Une nuit pour choisir

Vendredi soir, dans le cadre du festival des métiers, une centaine de professionnels étaient présents à la Nuit de l'Orientation à Epinal pour rencontrer de jeunes lycéens qui cherchent leur futur métier.

Pluie de confettis

11e édition du carnaval de Raon l'Etape dimanche. Autour de 10 000 personnes dans les rues, sous un temps clément et une pluie de confettis...

Lundi sports

Championnats de France indoor de tir à l'arc à Vittel : les Thaonnais Marie Lejeune et Valentin Joubert 6ème et 7ème
Hockey (D3) 16ème victoire de l'EHC 5-2 face à Nice, début des play-offs le week-end prochain
Trail des 4 vents à Ramonchamp
Basket (NM1) GET Vosges 98-87 Recy Saint-Martin
Volley (Elite) SRD 3-0 Romans-sur-Isère
Côté Sports avec Thierry Jacquel et Stéphane Thouvenot

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire