Journal de lundi 4 novembre 2019

Publié le Lundi 4 Novembre 2019

Apprendre à prendre soin

Elle a trouvé son public, la toute récente formation qualifiante en naturopathie dispensée depuis l’année passée par le centre de formation professionnelle de Mirecourt. 20 stagiaires pour la première promotion, 37 pour la deuxième qui a débuté en septembre dernier. 

Tapis rouge

Le cinéma de Plombières-les-Bains accueillait le week-end dernier un monstre sacré du 7ème art, le cinéaste francais Bertrand Tavernier. Une tête d'affiche rêvée pour l'association de cinéphiles bénévoles qui a contribué à la réouverture de l'unique salle de la commune.

Devoir de mémoire

C’est une tradition, la fête catholique de tous les Saints, la Toussaint. Un jour férié qui permet aussi bien sûr aux familles de fleurir les tombes de leurs défunts comme on pouvait le voir ce vendredi ici à Saint-Dié. Dans cet esprit que chaque année, la municipalité de Saint-Dié rend elle aussi hommage aux Déodatiens illustres, des politiques, des industriels, des militaires notamment.

Poils solidaires

C'est le pendant masculin des Foulées roses... dimanche dernier se tenait au parc du château d’Epinal la seconde édition des Foulées des barbus, course sans chrono en faveur de la lutte contre le cancer en général, celui de la prostate en particulier. Et malgré une météo plus propice à rester sous la couette, 950 personnes (une centaine de moins que l'année dernière) y ont participé, dont quelques femmes.

Lundi sports

Hockey : 1ère défaite en championnat de l'EHC depuis sa création face à la réserve de Rouen
Basket (NM1) GET Vosges 67-73 Avignon
Volley (EF) Saint-Dié 2-3 Clamart (EM) SAS 3-1 Halluin
Football (N3) ES Thaon 3-2 Saint-Louis Neuweg
Handball (N1F) Epinal HB 25-27 Chevigny
Côté Sports avec Julia Mengin, Anthony Pernot et Stéphane Magnoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire