Journal de lundi 6 février

Publié le Lundi 6 Février 2017

Une carte à jouer

On en parle depuis quelques années comme un outil  de développement économique tout à fait envisageable, le tourisme est désormais considéré comme une priorité pour le département des Vosges. Il en était d'ailleurs à nouveau question ce lundi matin, à Gérardmer avec les hôteliers, les restaurateurs, les responsables des différentes stations, bref, les acteurs de l'économie touristique vosgienne.

Que vais-je faire ?

La Chambre de commerce et d'industrie des Vosges a organisé la Nuit de l'orientation. Près de 2 000 personnes, des jeunes et leurs parents, ont participé à cette nocturne et ont pu, lors d'entretiens avec des professionnels (chefs d'entreprise, artisans, commerçants, professions libérales) découvrir une centaine de métiers.

En bref

- Incendie à Senones à cause d'un radiateur à gaz. Une femme de 70 ans relogée.
- L'association de défense de la ligne 14 continue son combat et demande le retour immédiat de la circulation ferroviaire, même à vitesse réduite, et la planification des travaux de remise à neuf de la voie.
- Politique : Nathalie Babouhot (LR) renonce à sa candidature aux législatives dans la 4ème circonscription. Jean-Jacques Gaultier, maire de Vittel, devrait donc recevoir l'investiture du parti.
- Conférence inter-régionale des bâtonniers du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté avec toujours un message : pas de justice sans juges et sans avocats.

Impressions urbaines

L'exposition photo "Impressions urbaines" de Frédérique Krommenacker dévoile des silhouettes humaines dans des décors urbains. Une des expositions de la Semaine de photographie qui se tient jusqu'à dimanche à Remiremont.

Lundi sports

- Hockey (SLM) Après sa victoire vendredi face à Strasbourg et malgré une défaite dimanche à Lyon, les Gamyo restent en course pour les play-off

- Basket (NM1) GET Vosges 78-63 Tarbes-Lourdes, 5ème victoire consécutive pour les Gétistes

- Football (Nat) SAS 1-1 FC Pau

- Résultats handball & volley

- Côté Sports avec Alexandre Scheubel et Bruno Manessier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire