Journal de lundi 6 mai

Publié le Lundi 6 Mai 2019

Transhumance

Saulxures-sur-Moselotte a lancé le mouvement samedi matin. Rendez-vous était donné au public au "petit gravier" pour rejoindre, 3 kilomètres plus haut, la ferme auberge des Prenzières avec les vaches vosgiennes de la famille Vaxelaire. On appelle ça une migration périodique, plus connue sous le nom de transhumance.

Carton pour les briques !

Autour de 7000 visiteurs au salon Spinabricks ce week-end au centre des congrès d Epinal, une 1ère qui a cartonné auprès des fans de Lego.

En bref

- La 36e édition du festival de théâtre Rues et Compagnies se déroulera les 14,15 et 16 juin à Epinal. 41 cies y joueront, en in et en off.
- 6e salon du commerce et de l'artisanat au Val d'Ajol avec une soixantaine d'exposants.
- Grand tournoi de roller derby organisé par les Reaper's Crew d'Epinal au centre des congrès.

À l’échelle d’une vie

"Chez Narisse" au Val d'Ajol, le temple du rock dans les Vosges, joue la carte de la diversité avec le concert de Sinsémilia, groupe de reggae dit engagé.

Lundi sports

Neige et froid n'ont pas découragé les 2500 participants du championnats de France de course d'orientation moyenne distance et interclubs à Gérardmer / Badminton : 6ème titre consécutif de champion de France pour Chambly lors du carré final à Chambly / Open 88 de karaté à Mirecourt / Championnats Grand Est de BMX à Golbey / Football (N2) SAS 0-2 Sedan / Côté Sports avec Manuel Zenevre (Hautes Vosges Orientation) et Christophe Noël (comité départemental de badminton)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire