Journal de lundi 8 avril

Publié le Lundi 8 Avril 2019

Renaissance !

Le train des eaux est de retour pour la belle saison à Contrexéville et Vittel, un train direct depuis Paris : aller le vendredi en fin d'après-midi, retour le dimanche après-midi. Une renaissance bienvenue mais entachée d'une part par la prévision de plusieurs semaines de suspension de trafic pour cause de travaux, et d'autre part par l'amertume tenace des amoureux du rail après la fermeture de la ligne 14 Nancy - Merrey.

Tout de jaune vêtus

Retour sur la 49ème fête des jonquilles et son traditionnel corso fleuri. C'était dimanche à Gérardmer avec, une fois de plus, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et pas que des vosgiens.

En bref

- Nouvelle saison pour le parc d'attraction vosgien Fraispertuis city à Jeanménil. Le site touristique le plus fréquenté du département avec 270 000 visiteurs en 2018. Nouveauté cette année, l'île aux pieuvres.
- 10ème édition du forum de l'apprentissage et de l'alternance proposé à l'AFPA par la Mission locale de Remiremont.
- 4e édition de la Run access dans les rues d'Epinal, autour de 700 participants pour sensibiliser sur la cause du handicap.

Natur'images

13e édition de Natur'images à Tignécourt, petit village du sud-ouest vosgien. Des milliers de visiteurs, et des photos de nature qui poussent à la réflexion...

Lundi sports

2ème édition de la Marche du Grand Est : Dimitri Osipov et les autres en répétition avant le prochain Paris-Alsace Rugby : le RAEG et le RCS Vittellois sont promus en élite régionale
Médianitrail à Moyenmoutier
Football (N3) ES Thaon 4-1 Biesheim
Handball (N1M) Epinal 24-31 Martigues
Côté Sports avec Benoît et Matthieu Gandolfi

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire