Journal de lundi 8 février 2021

Publié le Lundi 8 Février 2021

Accident mortel

Une septuagénaire est morte ce lundi dans la collision entre la voiture qu'elle conduisait et un poids lourd. Un drame qui s'est produit à l'entrée de Langley, entre Charmes et Portieux.

Vacances, j'oublie tout ?

L'Office de Tourisme des Ballons des Hautes-Vosges à Bussang, espère pour les quatre semaines de vacances de février, un taux de remplissage de 64%, sur 4000 lits marchands disponibles.
Du côté de la station du Larcenaire, on ne compte plus sur une réouverture des remontées mécaniques, et on attend toujours les aides de l'Etat pour compenser le manque à gagner.

À vélo dans l'agglo

La communauté d'agglomération d'Epinal poursuit l'élaboration de son shéma directeur cyclable, pour favoriser les trajets quotidiens (domicile-travail ou pour faire les courses par exemple). Samedi dernier s'est déroulée la première permanence ouverte au public. Les adeptes du vélo mais aussi les automobilistes et piétons sont invités à donner leur avis sur les hypothèses de travail et itinéraires envisagés par le bureau d'études mandaté. Il s'agit de construire des voies cyclables sécurisées en harmonie avec les autres modes de déplacement.

En bref

- L'ensemble des syndicats enseignants ont voté contre les propositions de l'inspection académique concernant la carte scolaire 2021, qui prévoit la fermeture de 17 classes à la rentrée prochaine.
- Marche populaire musicale dans les rues d'Epinal dimanche pour soutenir les cafetiers, restaurateurs et lieux de culture, avec dépôt de fleurs sur les établissements fermés en signe de deuil.

Érotisme confiné

Il se déroule généralement aux alentours de la Saint-Valentin mais cette année, à cause de la crise sanitaire, le salon Erotic’Art, à Plombières-les-Bains, n’aura tout simplement pas lieu. La 5ème édition est annulée, mais un "non-vernissage" était organisé samedi...

Lundi sports

Football : les deux derniers clubs vosgiens, le SAS et l'ES Thaon éliminés de la Coupe de France
Volley (EF) Belle victoire des Louves de Saint-Dié face à Rennes 3-1, les play-offs se rapprochent
Basket (NM1) succès important du GET Vosges 84-76 face à BesAC, concurrent direct pour le maintien
Annonce de Côté Sports avec Sébastien Chéré, Steve Chainel et Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire