Journal de lundi 8 juillet

Publié le Lundi 8 Juillet 2019

Du blé pour les céréaliers ?

La Chambre d'agriculture des Vosges faisait le point sur le début des moissons ce lundi matin dans une exploitation de Rouvres-en-Xaintois.




Le tour de Jean

Jean Antoine, un habitant de Senones, vient de boucler son Tour de France. Plus de 3 000 kms à vélo, une aventure humaine riche de rencontres, mais avant tout un défi pour ce quinquagénaire (ex-chômeur) qui avait toutes les peines à retrouver un emploi et qui voulait prouver que les séniors ont toute leur place sur le marché du travail. Un CDI dans une agence d'interim de St-Dié l'attend désormais.


En bref

- Nouvelle manifestation intersyndicale en faveur du servic public hospitalier devant la préfecture ce lundi midi.
- Débrayage, samedi, des salariés du magasin Conforama de Saint-Dié-des-Vosges qui devrait prochainement fermer suite à un plan national.
- L'Arfupe fêtait ses 30 ans, ce week-end, aux forts de Bois-l'Abbé et d'Uxegney.




En selle !

Une nouvelle saison hippique et estivale a débuté ce dimanche sur l'hippodrome de Vittel.
Elle va se poursuivre dimanches et jours fériés jusqu'au 1er septembre prochain. Plus de 10 000 entrées payantes sont attendues sur l'ensemble de la saison.


Lundi sports

Le Grand Est Open 88 de Contrexéville a débuté ce lundi sans ses têtes de séries anoncées Pauline Parmentier et l'allemande Tadjana Maria. Elles ont déclaré forfait sur blessure.
Invitée l'ex numéro 15 mondiale et vainqueur en 2012 Aravane Rezaï s'incline en qualif face à la jeune russe Lansere.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire