Journal de lundi 8 juin 2020

Publié le Lundi 8 Juin 2020

Géant verre !

A la verrerie OI France de Gironcourt-sur-Vraine, les travaux pour la construction d'un 3e four, interrompus durant le confinement, ont repris de plus belle. Un investissement de 60 millions d'euros réalisé par le verrier américain sur son site vosgien pour produire 300 000 tonnes de verre par an, soit pour l'entreprise gironcourtienne une fabrication annuelle globale de presque 2 milliards de bouteilles de bière. L'usine emploie 350 salariés dont 60 ont spécialement été embauchés et formés dans le cadre de cet investissement. Le 3e four sera mis en route en septembre ou octobre, la date n'a pas encore été arrêtée.

À la relance

Le Conseil départemental des Vosges présente son plan de relance du tourisme. Campagne de communication offensive et 444 000 Euros investis sur des bons d'achat de 50 Euros tirés au sort à dépenser chez les hébergeurs ou sites de loisirs.

En bref

- Incendie dans une maison à Rambervillers. Le couple de propriétaires a dû être relogé.

- Roses et chocolats pour la fête des mères : tradition respectée à l’hôpital de Remiremont, malgré les restrictions sanitaires.

Lentilles vosgiennes

A la ferme Malglaive à Harol, le produit star est la lentille. En grain ou en farine, la légumineuse certifiée bio depuis 2014 est labellisée Vosges Terroir. 

Clip à l'abbaye

L'abbaye séculaire de Moyenmoutier a servi de décor au tournage d'un clip, support d'une chanson intitulée "Je suis né". Son auteur est un enfant du pays devenu chef d'entreprise, et qui met en valeur le patrimoine local.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire