Journal de lundi 9 novembre 2020

Publié le Lundi 9 Novembre 2020

Pic à la plateforme

Mise en place en mai dernier, la plateforme contact tracing Covid-19 de la CPAM des Vosges prend de plein fouet la 2ème vague. Une soixantaine d'agents se relaient 7 jours sur 7 pour appeler les patients positifs et tenter de remonter la chaîne de contamination.

Dépister massivement

Depuis mardi dernier, les pharmarcies peuvent effectuer des tests antigéniques pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Pas besoin d'ordonnance, ni de rendez-vous pour l'instant, une carte Vitale suffit et le résultat est quasi immédiat, comme dans ce reportage à la Pharmacie des 4 Nations à Epinal.

Question d'identité

Référendum à Capavenir Vosges : les habitants ont voté en masse pour le retour au nom "Thaon-les-Vosges" et le maintien de la fusion entre les 3 communes.

Frustrant

Les 4 établissements thermaux vosgiens ont subi de plein fouet la crise sanitaire avec une perte de 60, 70 voire 80 % de chiffre d’affaires cette année. D’autant plus frustrant que tous ont enregistré une belle augmentation de la fréquentation en 2019 et qu’elle s’annonçait encore meilleure en 2020. Le point à Contrexéville et Vittel à l'heure du reconfinement.

Une saison à oublier

Alors que la saison des cèpes et autres chanterelles débutaient tout juste, La forestière du champignon à Golbey est à l'arrêt forcé faute de matière première, les cueilleurs ne pouvant plus se rendre librement en forêt à cause du reconfinement.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire