Journal de mardi 10 mars 2020

Publié le Mardi 10 Mars 2020

Chaussettes prisées

Samedi dernier il y avait du monde pour la vente directe à l'usine de chaussettes "made in Vosges" Bleuforêt de Vagney. Des ventes proposées deux fois par an par l'entreprise Tricotage des Vosges pour solder ses invendus. Une entreprise qui pourrait subir les conséquences du coronavirus, le fil provient à près de 70% d'Italie du Nord. Du coup, elle prospecte ailleurs...

La main à la pâte

14 apprentis boulangers représentant 7 centres de formation de Lorraine, d’Alsace et du territoire de Belfort. Nous sommes au coeur de la sélection régionale de la 15ème édition du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny. Un produit AOP réputé chez les professionnels. 

En bref

- Nouvelles annulations d'événements vosgiens suite au Coronavirus : les salons green expo et vosges trotters à Epinal, le carnaval de Plainfaing le 29 mars. Les conditions sanitaires du vote lors du scrutin municipal dimanche seront renforcées.
- L'agribashing était à l'ordre du jour de l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs de Nomexy vendredi dernier, de même que le bien-être animal et des éleveurs!
- "On voudrait revivre", spectacle de théâtre musical proposé par Scènes Vosges à la Louvière qui évoque la carrière du chanteur atypique Gérard Manset.

Urbex

Rencontre avec un couple de vosgiens qui pratiquent l'Urbex, l'exploration urbaine dans des usines désaffectées ou des maisons abandonnées. 

Municipales 2020 : La Bresse

Pour la première fois à La Bresse, deux femmes se sont placées têtes de liste et s'affrontent pour être élues maire de la commune aux prochaines élections municipales.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire