Journal de mardi 11 juin

Publié le Mardi 11 Juin 2019

Fièvre aux urgences

Depuis ce mardi matin et jusqu'au dimanche 23 juin (au moins) le personnel des urgences de l'hôpital Emile Durkheim est en grève. La quasi totalité des non-soignants et la moitié du personnel médical ont exprimé leurs soutiens ce mardi matin au  mouvement national pour s'indigner de leurs conditions de travail. Les violences subies dans le service le 1er juin dernier aurait déclenché la colère des agents. Ils dénoncent notamment le manque de personnel.

Tolérance et dignité

Plus de 600 personnes, membres de la famille, amis et anonymes ont entamé ce dimanche, une marche blanche en mémoire de Zoheir, 24 ans, tué par balle le 2 juin dernier dans le quartier de la Vierge. Une marche digne silencieuse et pour la tolérance comme souhaitée par la famille. 

En bref

- Une trentaine de professeurs mobilisés devant la préfecture d'Epinal pour protester contre le lycée 4.0. Ils pointent du doigt le manque d'autonomie pédagogique et les effets néfastes des écrans sur les élèves notamment.
- Remise du prix départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation, 78 lycéens vosgiens récompensés.
- Laurent Voulzy en tournée en l'église Notre-Dame aux Cierges d'Epinal.

Miss pour un an

Ninon Ohm-Schnabel a été élue Miss Vosges 2019 samedi dernier à Saint-Dié-des-Vosges. Elle a 17 ans et est en Terminale littéraire au lycée Claude Gellée d’Epinal.  Ses dauphines sont Ophélie Coutret, de Gérardmer, et Alizée Claudel-Teysseire de Capavenir Vosges. Prochain rendez-vous : l’élection de Miss Lorraine le 7 septembre au Galaxy d’Amnéville.

Mardi sports

25ème Triathlon des images à Bouzey : 5ème victoire de Thomas Sayer, 4ème pour Hélène Witt
4ème Trail des Baumes à Valfroicourt : Mohamed Moussaoui l'emporte devant Guillaume Dussart et Mickaël Voirpy
Paris-Alsace : podium pour Mickaël Jacquemin sur la Vosgéenne, victoire de Damien Maldemé sur la Nocéenne
Basket : tournoi international U18 du GET Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire