Journal de mardi 11 septembre

Publié le Mardi 11 Septembre 2018

Honorer le courage

On commémorait dimanche les 74 ans de la Bataille de Dompaire, l'une des plus grandes batailles de chars en France durant la Seconde guerre mondiale. L'occasion de décorer un ancien combattant de la 2e DB du Général Leclerc de la Légion d'honneur.

À la source...

Après bien des atermoiements, le prélèvement à la source sera bien mis en place le 1er janvier prochain. Présentation du dispositif par la Direction départementale des finances publiques et réactions dans la rue...

En bref

- Pour découvrir et redécouvrir toutes les formes et tous les usages du bois (rénovation de l'habitat, conctruction, travaux manuels et même bien être), rendez-vous sur le salon Habitat et bois du jeudi 20 au lundi 24 septembre inclus au centre des congrès d'Epinal.
- Le Centre d'Information et d'Orientation de Remiremont va être transféré au sein du collège Charlet.
- 2 nouvelles disciplines sont proposées à l'Equ'crin d'Olima de Chantraine pour cette rentrée : le Horse Run, qui consiste à faire son footing accompagné d'un cheval et le laser game... à cheval bien sûr !

En transition

La 4e Fête de la transition a eu lieu à Epinal le week-end dernier sur le thème du zéro déchet. L'occasion de faire réparer des objets et d'apprendre à mieux recycler ou à faire soi-même. En parallèle, 17 familles ont relevé le défi Cap ou pas cap du Sicovad dont l'objectif est de réduire le poids de leurs poubelles.

Épi'taphes 2

Epi'taphes 2 c'est le nom d'un parcours situé au cimetière Saint-Michel d'Epinal et qui permet de s'arrêter un instant sur les tombes de 20 grands industriels qui ont marqué l'histoire de la commune et au-delà, du département des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire