Journal de mardi 14 janvier

Publié le Mardi 14 Janvier 2020

Acte 5

Ce mardi dans les rues d’Epinal, contre la réforme des retraites, ils étaient près de 400 manifestants selon les syndicats, 320 selon les forces de l’ordre. Comme partout en France, le cortège rétrécit au fil des semaines. La faute a une certaine lassitude ainsi que par les concessions faites par le Gouvernement à certaines professions.


Les cigognes sont là

Les Cigognes de la JS Saint-Pierroise, champions de la Réunion, adversaires du SAS Football ce samedi en 16ème de finale de la Coupe de France ont pris leurs quartiers à Epinal.

Derniers voeux

Michel Heinrich délivrait pour la dernière fois ses vœux en tant que maire d'Epinal, car il ne brigue pas la mairie. L'occasion d'un retour sur le chemin parcouru. Passionné de politique dès son enfance, cet alsacien d'origine, pharmacien de métier s'engagera au service de la vie publique au sein du conseil d'Epinal aux côtés de Philippe Séguin qui le désigne comme son successeur en 1997...


En bref

- Mouvement de grève des infirmiers anesthésistes et en bloc opératoire devant le poste de garde de l'hôpital Émile Durkheim à Épinal.
- L'ancien représentant local de la République en marche David Melloni renonce à se présenter aux élections municipales à Epinal, faute de soutien à gauche.
- C’est l’un des principaux indicateurs de l’état de santé économique du département, le Tribunal de Commerce d’Epinal effectuait ce lundi sa traditionnelle audience solennelle de rentrée Elle avait lieu pour la toute première fois dans le nouvel Espace Judiciaire Julie-Victoire-Daubié de la place Jeanne d’Arc…
- Scènes Vosges fait le plein à la Rotonde ce mardi soir avec May B de Maguy Marin, spectacle de danse contemporaine qui tourne dans le monde entier depuis 1981. Les ATP de leur côté proposent sur la scène de la Louvière à Epinal.



Sérieusement décalé !

Vosgelis a décidé de réaliser plusieurs clips pour le moins décalés sur des thèmes qui lui sont chers. La remise en état des logements avant location, les services de proximité proposés aux locataires, le recrutement ou encore le télétravail que l’entreprise a adopté le 1er janvier dernier pour certains de ses salariés.

Ambiance Allemande

73ème saison des Concerts Classiques d'Epinal, avec le Concert du Nouvel An et le Junges Mozart Orchestra à la Rotonde de Thaon.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire