Journal de mardi 15 septembre 2020

Publié le Mardi 15 Septembre 2020

Relancer l'alternance

Troisième sprint de l'alternance organisé par la mission locale de Remiremont. Cette soirée doit permettre aux jeunes de rencontrer les CFA et de trouver des offres d'apprentissage. Un sprint qui se déroule dans un contexte de plan de relance du gouvernement qui veut encourager les entreprise à embaucher des alternants.

Zones stratégiques

La communauté d'agglomération de Saint-Dié réalise un inventaire des zones d'humides sur la Déodatie. Les zones humides sont tout à la fois des réservoirs de biodiversité, des pièges à carbone retenant les polluants aquatiques et des écosystèmes utiles pour faire barrière aux inondations.

En bref

"Savoir rouler à vélo" : l'apprentissage des bons gestes en deux-roues à l'école élémentaire de Révillon à Remiremont
Le conseil d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a adopté ce lundi soir entre autre un nouveau projet culturel pour harmoniser les pratiques et acter l'idée d'une tarification incitative pour les déchets
Renouvellement du parc de transport en commun du réseau spinalien avec 14 nouveaux bus hybrides

De l'orge au Whisky

Découverte de la Malterie des Hautes-Vosges à Lépanges-sur-Vologne pour une dizaine de curieux venus participer à l'une des dernières visites estivales proposées par l'Office de Tourisme de Bruyères.

Vacances en liberté

De plus en plus de vacanciers optent pour le van aménagé pour plus d'autonomie et de liberté. Un Contrexévillois s'est lancé avec succès dans la location de ce genre de véhicules. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire